Bourses de recherche : soutenir la recherche et l'innovation médicale

La Fondation Roche contribue au développement des connaissances et des compétences dans le domaine des maladies chroniques

Au-delà de leur diversité, les maladies chroniques ont en commun des dimensions individuelles, collectives, juridiques et éthiques. Vouloir améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de maladie chronique exige une meilleure connaissance des réalités humaines, médicales et sociales de ces maladies.

C’est pourquoi, la Fondation Roche attribue des bourses de recherche en sciences humaines et sociales en vue d’encourager le développement d’approches interdisciplinaires susceptibles de concourir à l’amélioration de la qualité de vie des malades.

Dans le cadre des bourses de recherches en sciences humaines et sociales, la Fondation Roche a contribué à l’élaboration de travaux de recherche en soutenant :