Lutter contre les inégalités d'accès à la santé (2015-2017)

Parce que l’égalité d’accès à la santé est un droit mais pas toujours une réalité, la Fondation Roche s'est consacré cà la lutte contre les inégalités d’accès à la santé, quelles qu’en soient les causes et les formes.

Les inégalités d'accès à la santé ont de multiples visages. Elles peuvent en effet, être non seulement d’ordre territorial, économique ou social, mais également trouver leur source à diverses étapes du parcours de santé. Qu’il s’agisse de la prévention, de l’éducation ou de l’information à la santé tout autant que de l’innovation au sens large (du dépistage, aux soins, à l’accompagnement post- maladie).

Afin de pouvoir efficacement remplir sa nouvelle mission, la Fondation Roche a souhaité concentrer son action sur des populations spécifiques. Ainsi, les jeunes – entre 18 et 25 ans – (et plus particulièrement les étudiants), qui représentent une des populations les plus exposée à ces inégalités, ont été choisis à date comme cible prioritaire.

Lauréat 1

Lauréat 2

Lauréat 3

Lauréat 4

Lauréat 5

Lauréat 6

Lauréat 7

Lauréat 8

Lauréat 9

Lauréat 10

Lauréat 11

Lauréat 12

Lutter contre les maladies chroniques (2004-2014)

La Fondation Roche finance les projets portés partout en France par des associations, des professionnels et des établissements de santé.

Tous les projets que nous soutenons ont vocation à offrir une meilleure qualité de vie aux patients souffrant de maladies chroniques et à optimiser leur prise en charge par la société.

Découvrez tous nos projets