Actualités 2013

• Rencontre régionale de la Maladie Chronique
    le 3 décembre 2013 : découvrez les temps forts de la rencontre, les photos, les vidéos et téléchargez la synthèse écrite des débats.

• Projets soutenus

Les résultats tant attendus sont arrivés...

Pas moins de 136 candidatures à l'appel à projets 2013 ont été réceptionnées. Après une sélection difficile au regard de la qualité des dossiers, 7 lauréats ont été désignés le lundi 16 décembre 2013.

Découvrez les 7 lauréats de l'appel à projets 2013

• Rencontre régionale de la Maladie Chronique le 3 décembre 2013:

La Fondation Roche poursuit son engagement en faveur des personnes atteintes de maladie chronique avec l'organisation d'une rencontre régionale de la maladie chronique le mardi 3 décembre 2013 à Marseille sur le thème "Personnes malades chroniques : pour un parcours de soins à centrer sur la qualité du parcours de vie".

Pour plus d'information et vous inscrire découvrez le programme en cliquant ici

• Vivre avec un Lymphoedème

Le saviez-vous, 39 projets ont été soutenus par la Fondation Roche ?

Vous pourrez les découvrir au cours des prochaines semaines. Le premier "Vivre avec un lymphoedème" en ce mois du cancer du sein.

• Le Relais des Familles

Hier dimanche 6 octobre s'est tenue "la journée des aidants".
    Découvrez un des projets de la Fondation Roche en faveur des aidants "Le relais des familles de patients dépendants du CHU de Limoges".

• Appel à projets 2013 :
    les pré-sélections des dossiers ont commencé ! Rendez-vous à fin décembre pour connaître les lauréats 2013.

• Voix des Patients - Mieux informer, mieux partager le vécu de la maladie

Découvrez Voix des Patients en vidéo

1ère communauté web 2.0 autour des maladies chroniques, Voix des Patients, a lancé une nouvelle version, plus lisible, adaptée à la mobilité et valorisant les conversations des membres de la communauté.

Voix des Patients informe et facilite l'émergence de propositions de réponses sociales, politiques et humaines liées à la prise en charge globale des maladies chroniques.

• Appel à projets

L’engagement de la Fondation Roche s’est poursuivi avec la 8ème édition de son appel à projets. Portant sur les 7 résolutions pour « Mieux vivre au quotidien avec une maladie chronique », vous avez été nombreux à participer, avec cette année 136 dossiers déposés.

La Fondation Roche vous remercie chaleureusement pour votre participation, confortant ainsi l’intérêt et l’utilité de notre démarche.

Les Lauréats seront connus fin novembre 2013.

• Appel à projets

• Appel à projets 2013

Dernier jour pour postuler !

• Appel à projets 2013

Plus que 7 jours pour postuler en ligne à l'appel à projets de la Fondation Roche.

• Voix des Patients : nouvelle version

La Fondation Roche lance une nouvelle version de Voix des Patients qui s'adapte désormais pleinement à la consultation mobile (tablette, smartphone) à découvrir : www.voixdespatients.fr

• Découvrez la nouvelle Brochure de la Fondation Roche

Télécharger la brochure pdf

• Appel à projets 2013

Plus que 12 jours pour postuler en ligne à l'appel à projets de la Fondation Roche.

• Les chiffres clés des maladies chroniques

Ouverture de l'appel à projets 2013

L'engagement de la Fondation Roche se poursuit avec la 8ème édition de l'appel à projets.