Actualités 2015

• Lutter contre les inégalités d'accès à la santé : le point de vue de Christian Soaut

17/12/2015
    Lutter contre les inégalités d'accès à la santé : le point de vue de Christian Saout

Christian Saout, interrogé sur les inégalités d’accès à la santé, constate qu’elles continuent d’avancer en France notamment s’agissant d’accès aux soins, d’inégalités territoriales (encore trop de déserts médicaux).

• Lutter contre les inégalités d'accès à la santé : le point de vue du Professeur Patrice Couzigou

2/12/2015

Patrice Couzigou, interrogé sur les inégalités d’accès à la santé, relève que celles-ci existent parce que tous les individus sont différents pour des raisons génétiques et d’environnement. Et dans un contexte de vulnérabilité, s’agissant de personnes souffrantes ces inégalités s’accentuent.

• Voix des Patients fait peau neuve, découvrez la nouvelle version

31/08/2015
    Voix des Patients fait peau neuve, découvrez la nouvelle version !

Créée à l’initiative de la Fondation Roche en 2010, > Voix des Patients répond aux besoins des patients, en leur permettant d’accéder rapidement à l’essentiel de l’information sur la maladie chronique (travail,droits, …), et d’interagir entre eux en partageant leur vécu quotidien avec la maladie.

• Lutter contre les inégalités d'accès à la santé : le point de vue de Jean-Jacques Romatet

15/07/2015

A l’issue du débat de janvier sur les inégalités d'accès à la santé, nous vous présentons aujourd’hui le point de vue de Jean-Jacques Romatet, alors Directeur Général de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille.

• Les temps forts de la célébration du 10ème anniversaire de la Fondation Roche en images

Les temps forts des 10 ans en images

Lundi 19 janvier, la Fondation Roche célèbre son dixième anniversaire en présence de l’ensemble des acteurs de santé, institutionnels, professionnels de santé, associations de patients et patients.

• Célébration du 10ème anniversaire de la Fondation Roche

Célébration des 10 ans de la Fondation

• La Fondation Roche fête 10 ans d’action

Un autre regard

Un « autre regard » illustre les points de vue des parties prenantes de la Fondation Roche. A travers leurs témoignages, découvrez comment en 10 ans la Fondation Roche a fait bouger les lignes.