Les temps forts de la célébration du 10ème anniversaire de la Fondation Roche en images

Lundi 19 janvier, la Fondation Roche célèbre son dixième anniversaire en présence de l’ensemble des acteurs de santé, institutionnels, professionnels de santé, associations de patients et patients.

La cérémonie se tient au Palais de la Découverte à Paris, les participants visitent l’exposition qui retrace dix ans d’action de la Fondation Roche. 2004 : création de la Fondation, 2005 : choix d’un engagement pionnier dans les maladies chroniques, 2006 : premier appel à projets etc. …à découvrir en cliquant ici.

Laurent Bazin, journaliste, anime cette cérémonie qui débute par un discours d’ouverture de Corinne Le Goff, Présidente de la Fondation Roche. Deux temps forts ponctuent cette célébration.

Le premier temps fort relate l’engagement de la Fondation Roche pendant ces 10 dernières années auprès des patients atteints de maladies chroniques et de leur entourage. D’abord à travers la projection d’un film « un autre regard » où toutes les parties prenantes de la Fondation expriment leur point de vue. Puis par une interview croisée de Laurence Séguillon, Secrétaire Générale de 2004 à 2014 et Emmanuel Hirsch, Professeur d'éthique médicale à l'université Paris-Sud qui reviennent sur les temps forts et son bilan.

Le bilan de cette première décennie : près de 50 projets soutenus11 rencontres organisées, « 7 résolutions pour mieux vivre avec une maladie chronique » et le lancement de Voix des Patients, première communauté autour de la maladie chronique.

Le deuxième temps fort de la cérémonie se poursuit par une prise de parole de Laurence Peyraut Bertier, Directrice des Affaires Publiques et de la Communication Roche SAS et membre du Conseil d’Administration de la Fondation qui révèle le nouveau logo de la Fondation et le nouvel engagement de la Fondation Roche. Parce que la maladie est source d’inégalités ou les accentue, la Fondation Roche va se consacrer désormais à la lutte contre les inégalités d’accès à la santé qui sont de trois ordres territoriales, économiques et sociales

Laurence Peyraut Bertier invite les membres externes du Conseil d’Administration à débattre autour de ce nouvel engagement.

Ces temps forts ont été relayés simultanément sur les réseaux sociaux avec le hashtag #10ansFondation, ils ont généré 413 tweets et 1 163 218 impressions soit 158 519 comptes twitter touchés.

Revivez les temps forts de la célébration du 10 ème anniversaire de la fondation avec les photos ci-dessous :