Célébration du 10ème anniversaire de la Fondation Roche

Lundi 19 janvier, la Fondation Roche célèbre son dixième anniversaire en présence de l’ensemble des acteurs de santé, institutionnels, professionnels de santé, associations de patients et patients.

La cérémonie, animée par Laurent Bazin, débute par un discours d’ouverture de Corinne Le Goff, Présidente de la Fondation Roche. Cette allocution est suivie de la projection du film « un autre regard » relatant à travers différents témoignages ce que la Fondation Roche a apporté durant sa première décennie d’existence.

La cérémonie se poursuit par une interview croisée de Laurence Séguillon, Secrétaire Générale de 2004 à 2014 et Emmanuel Hirsch, Professeur d'éthique médicale à l'université Paris-Sud qui reviennent sur les temps forts et son bilan.

Près de 50 projets soutenus11 rencontres organisées, « 7 résolutions pour mieux vivre avec une maladie chronique » et le lancement de Voix des Patients, première communauté autour de la maladie chronique.

Elle se poursuit par une prise de parole de Laurence Peyraut Bertier, Directrice des Affaires Publiques et de la Communication Roche SAS et membre du Conseil d’Administration de la Fondation qui révèle le nouveau logo de la Fondation et le nouvel engagement de la Fondation Roche. Parce que la maladie est source d’inégalités ou les accentue, la Fondation Roche va se consacrer désormais à la lutte contre les inégalités d’accès à la santé.

Laurence Peyraut Bertier invite les membres externes du Conseil d’Administration à débattre autour de ce nouvel engagement. Pour en savoir plus rendez-vous sur Twitter avec le hashtag #10ansFondation.

La Fondation Roche fête 10 ans d’action

Les membres externes du Conseil d'Administration de la Fondation Roche débattant sur le nouvel engagement de la Fondation Roche :lutter contre les inégalités d'accès à la santé

Corinne Le Goff clôt la cérémonie et convie les participants à un cocktail.

Rendez-vous la semaine prochaine pour les temps forts de la cérémonie.