Appel à projets

Postulez pour l’appel à projets 2018

La Fondation Roche, créée en 2004, agit aux côtés des associations, des partenaires et des établissements de santé pour contribuer à améliorer la qualité de vie des patients. Pour la période 2018-2020, elle a fait le choix de concentrer ses activités et réflexions sur l’utilisation des données de santé. Elle dédie un appel à projets à ce sujet afin de contribuer à l’acculturation du plus grand nombre sur les données de santé, leur utilisation et leur protection.

2 thématiques sont proposées aux porteurs de projets :

• Comment développer (dans une logique inclusive et incrémentale) un cadre méthodologique sécurisé et traçable qui rassure et responsabilise le patient sur l'usage de ses données de santé (blockchain et autres alternatives...)

OU

• Comment développer l’empowerment des patients en leur donnant des outils/des solutions pratiques pour faciliter la compréhension et l'usage de leurs données de santé visant à optimiser leur prise en charge et/ou leur participation à la recherche.

Pour postuler à l’appel à projets, cliquez ici