Appel à projets

En 2016, nous avons lancé un appel à projets visant à lutter concrètement et de manière pérenne contre des inégalités d’accès à la santé chez les jeunes (et en particulier chez les étudiants).

Le Conseil d’Administration de la Fondation se réunira en debut d'année 2017 et décidera de façon souveraine du soutien des projets et du montant attribué.

La Fondation Roche, créée en 2004, agit depuis toujours aux côtés des associations, des partenaires et des établissements de santé.

Parce que l’égalité d’accès à la santé est un droit mais pas toujours une réalité, la Fondation Roche se consacre depuis 2015 à la lutte contre les inégalités d’accès à la santé, quelles qu’en soient les causes et les formes.

Car ces inégalités ont de multiples visages. Elles peuvent en effet, être non seulement d’ordre territorial, économique ou social, mais également trouver leur source à diverses étapes du parcours de santé. Qu’il s’agisse de la prévention, de l’éducation ou de l’information à la santé tout autant que de l’innovation au sens large (du dépistage, aux soins, à l’accompagnement post-maladie).

Afin de pouvoir efficacement remplir sa nouvelle mission, la Fondation Roche a souhaité concentrer son action sur des populations spécifiques.

Ainsi, les jeunes – entre 18 et 25 ans – (et plus particulièrement les étudiants), qui représentent une des populations les plus exposées à ces inégalités, ont été choisis à date comme cible prioritaire.

Les résultats de l'appel à projets de la Fondation Roche seront communiqués via son site le vendredi 31 Mars 2017.