La Fondation Roche

En France, près de 15 millions de personnes vivent au quotidien avec une maladie chronique

Ces maladies graves nécessitent une prise en charge sur le long terme et posent de nombreux défis, médicaux bien sûr mais aussi humains, sociaux et politiques.

Au-delà de l’innovation thérapeutique et de la recherche médicale, nous sommes convaincus que notre mission d’acteur de santé passe par un engagement fort dans le débat public. Améliorer le quotidien des patients et de leurs proches, les informer, faire entendre leur voix : c’est l’ambition qui anime la démarche de la Fondation Roche depuis maintenant 10 ans.

Combattre les inégalités d’accès à la santé

Aujourd’hui, nous nous engageons à aller encore plus loin. Comment ? En luttant contre toutes les formes d’inégalités d’accès à la santé. Ce nouveau combat, nous voulons le mener sur trois fronts : celui de la prévention, de l’information et de la prise en charge. Avec un seul objectif : donner à tous les mêmes chances face à la maladie.

• Organisation de notre fondation de recherche médicale | Fondation Roche

Notre nouvelle organisation

Pour mener à bien sa nouvelle mission, la Fondation Roche s’est dotée d’une nouvelle gouvernance resserrée, dirigée par Padraic Ward, le président de Roche France SAS.

• Associations de patients & acteurs de la santé partenaires | Fondation Roche

Ils agissent avec nous

C’est grâce aux associations de patients, aux professionnels et établissements de santé, et à ceux qui oeuvrent au quotidien sur le terrain que nous menons à bien notre mission.

• 10 ans d’actions pour la recherche médicale et l’innovation | Fondation Roche

10 ans d’action aux côtés des patients

Depuis 2004, la Fondation Roche agit pour améliorer la qualité de vie des patients et les aider à mieux vivre au quotidien.

• Maladie chronique : définition & informations | Fondation Roche

En savoir plus sur les maladies chroniques

Pour les experts de l’OMS, les maladies chroniques seront l’objet des grandes batailles sanitaires de demain.