Nos engagements

Lutter contre les inégalités d’accès à la santé

L’égalité d’accès à la santé est un droit. Parce que ce n’est pas toujours une réalité même en France, la Fondation Roche s’engage à combattre les inégalités d’accès à la santé.

Agir ensemble contre les inégalités d'accès à la santé

Cet engagement, nous le concrétisons en soutenant nos partenaires présents sur le terrain aux côtés des patients. Avec eux, nous nous engageons à agir concrètement sur 3 axes prioritaires :

• l’accès à la prévention pour empêcher la maladie de se développer ;
  • l’accès à l’information et aux connaissances pour donner à tous des clés de compréhension ;
  • l’accès à l’innovation pour que tous les patients bénéficient des progrès de la médecine.

Les inégalités d’accès à la santé en France

Si l’espérance de vie « en bonne santé » en France est l’une des plus élevées en Europe , les inégalités d’accès à la santé restent trop importantes dans notre pays.