Charte éditoriale

Principe 1 – Le Site Internet de la Fondation Roche

Le site > www.fondationroche.org est actualisé par le secrétariat général de la Fondation Roche.

Vous pouvez contacter ce service en composant le numéro de standard de Roche
+ 33 (0)1 47 61 40 00.

Responsable de la rédaction : Madame Laurence Séguillon-Pignard, Secrétaire Générale de la Fondation Roche

Principe 2 – Complémentarité

Le site de la Fondation Roche a pour but d’informer le grand public de l'actualité de la Fondation Roche et de ses actions.

L’information mise à disposition sur ce site ne vise en aucun cas à remplacer la relation entre le médecin et son patient.

Principe 3 – Informatique & Libertés

Les informations recueillies sur le site font l'objet d'un traitement informatique dont le responsable est la Fondation Roche. Ce traitement est destiné à permettre à l'utilisateur de s'identifier, de contribuer et d'accéder à un service personnalisé sur le site. La fondation Roche est destinataire des données.

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la Fondation Roche, 30 Cours de l'Ile Seguin 92650 Boulogne-Billancourt Cedex
(Tél.: 01 47 61 40 00).

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Les données ne font l'objet d'aucune exploitation commerciale et ne seront transmises à quiconque à des fins commerciales ou de prospection commerciale". Les données personnelles collectées sur le profil de l'utilisateur du site sont les suivantes : nom, prénom et courriel. L'utilisateur a par ailleurs la possibilité de compléter des informations le concernant sous la forme d'un court texte de présentation appelé biographie.

Principe 4 – Mise à jour des contenus

Les contenus mis en ligne sur le site Fondation Roche sont des contenus originaux créés exclusivement pour la Fondation Roche.

Principe 5 – Contact

Vous pouvez contacter le webmaster à travers la page > Contact du site

Principe 6 – Financement

Ce site est entièrement financé par Roche.

Principe 7 – Politique Publicitaire

Ce site n'héberge aucune publicité.